Envie ou besoin d'arrêter de fumer ? Rien de tel que de faire appel à une ex-fumeuse pour se sentir compris. Spécialiste du programme StopTabac depuis 2003, grâce à l’hypnose, je suis heureuse et fière d'avoir aidé des centaines de fumeurs à (re-)trouver la liberté et une meilleure santé.
A partir du jour où vous venez me voir, vous êtes obligé de fumer pour faire les exercices ;-)
Nouveaux exercices pour prendre conscience de vos habitudes et préparer votre vie d’ex-fumeur. Progressivement, vous sortez la cigarette de votre vie habituelle.
Pour la petite histoire,
Ancienne fumeuse, je me souviens des 23 années où je fumais assidûment mes 2 paquets de cigarettes quotidiens. Toutes les bonnes excuses, tous les prétextes pour ne pas arrêter, je les connais par cœur. Je ne voulais rien savoir ! En 2002, je n'avais ni décidé, ni envie d'arrêter de fumer : je n'imaginais pas survivre sans tabac. J’étais si peu motivée que je stressais rien qu’à l’idée d’essayer. « Quel est le risque ? Si vous participez au programme et que ça marche, le 12/12/2002, vous arrêtez de fumer. Si ça ne marche pas, vous fumez ! Et si vous n’essayez pas, le 12/12/2002, vous fumez, n’est-ce pas ? » Alors, j’ai décidé de jouer le jeu honnêtement. Sans pression sur moi-même ni attente :« Si ça marche, c’est bien - si ça ne marche pas, tant pis ! »
A mon plus grand étonnement, j'ai arrêté de fumer le jour dit. C'était comme une évidence.
Pour rester non-fumeuse, ma solution a été de devenir madame StopTabac ! Je n'ai jamais regretté ce choix. C'est avec bienveillance que je partage mes connaissances, mon expérience et mes compétences pour accompagner ceux qui désirent arrêter de fumer agréablement.
Témoignage
Aujourd'hui, ça fait 4 mois que j'ai arrêté de fumer. Je suis ravie et fière, j'avoue. Pendant des années, on se fait des films en pensant que c'est impossible d'arrêter de fumer ... c'est dingue ! Vous m'avez vraiment bien préparée, merci encore. Je dirais que votre préparation autour de l'hypnose m'a plus aidée que l'hypnose elle-même ... mais ça doit être un tout.
On me dit que, vraiment, je n'ai pas changé de comportement, que je ne suis pas irritable et que j'en parle à peine ... je taquine un peu mon amie fumeuse ! Je l'envie parfois mais sans plus. Par contre, j'ai bien en tête que je ne suis pas à l'abri mais que je ne veux pas recommencer ... J'aime l'odeur du tabac au final.
Par contre, j'ai laissé tomber l'argent à mettre de côté, très malheureusement, je suis fâchée pour cela.
Blandine (2021)