De quoi s'agit-il ? Une approche innovante du coaching pour enrichir votre politique de Prévention et de Bien-être au travail.
Le Coaching Bien-être au travail permet de solutionner stress et difficultés générés par une situation afin de l'aborder plus librement et plus intelligemment.
Le rôle de la personne de confiance a été défini par le Législateur. Plusieurs lois sont concernées. A l'origine, il s'agissait de la loi sur la prévention de la violence et du harcèlement au travail. Aujourd'hui, la Personne de Confiance participe à la Prévention de l'ensemble des risques psycho-sociaux, son rôle n'est plus limité aux seuls cas de comportement abusif.
La Personne de Confiance peut intervenir dans les situations de stress, burn-out, violence, harcèlement moral ou sexuel, ou pour des difficultés liées l'organisation du travail, au contenu et conditions de travail ou aux relations interpersonnelles. Les moyens dont dispose la personne de confiance sont : des entretiens personnels (sous la protection du secret professionnel) avec le/la plaignant(e) et le tiers concerné ; des entretiens de conciliation entre les personnes impliquées ou l'intervention auprès d'un tiers.
Coaching en séances individuelles, d'une durée de 1h30, sur rendez-vous.
Paiement de la facture au comptant souhaité.
L'entreprise peut également mettre à disposition de l'employé quelques séances de Flashcoaching avec une participation offerte par l'employeur. Si par la suite l'employé le souhaite, le travail peut se poursuivre en séances privées (à sa charge ; tarif adapté).